Copyright @ TriDa Music 2011
MARIE-ÉVE SIMARD
Clarinette, solo, duo ou trio avec clarinette, hautbois, basson
Marie-Ève détient une maîtrise en interprétation de la clarinette de l'Arizona State University, où elle a étudié avec le Dr Robert Spring. Elle avait auparavant obtenu le Prix de clarinette du Conservatoire de musique de Québec, dans la classe de Marie Picard, ainsi que le prix de musique de chambre dans la classe de Jacques Simard.
Elle a participé, à titre de chambriste, au Congrès International des clarinettistes qui avait lieu à Oklahoma City à l'été 2000.
Marie-Ève a participé à de nombreuses classes de maîtres avec entre autres, Eric Mandat, Robert Spring, Sabine Meyer, James Campbell et Robert Riseling. Elle a participé à un concert de la Conférence nationale des musiciens éducateurs à Phoenix en Arizona et à différents enregistrements d'émissions à Radio-Canada.
Elle a obtenu en 1996, une bourse d'étude complète pour l'obtention de sa maîtrise à l'université d'Arizona. Lors de la remise des diplômes en mai 1999, elle s'est vue attribuer l'honneur spécial " Outstanding Academic Accomplishments". Plusieurs autres bourses lui avaient été octroyées pour réaliser des stages de perfectionnements, soit avec l'orchestre réseau des conservatoires, le Centre d'Arts Orford et le camp musical du Domaine Forget.
À travers les temps, elle enseigne la clarinette au conservatoire de Rimouski et Chicoutimi, et elle est présente sur les scènes musicale de Québec avec l'Orchestre symphonique de Québec et plusieurs petites ensembles.
TriDa Music